Mercedes introduit quelques modifications dans l’offre de la Classe A, CLA et GLA. Pour commencer, il y a la nouvelle A 220 4Matic avec un deux litres suralimenté de 184cv et 300Nm qui en plus de la transmission intégrale, reçoit aussi une boîte automatique à sept rapports. Elle est plus nerveuse, avec un temps d’accélération de 7,3 secondes au 100km/h.
Nous connaissons bien la CLA 200 CDI, mais Mercedes a congédié le moteur diesel qui l’animait jusqu’ici pour le remplacer par un 2,2l de 136cv et 300Nm. Elle sera disponible avec une boite manuelle ou automatique et la transmission se fera soit aux roues avant ou bien aux quatre roues. Cette dernière peut désormais se combiner avec la variante de 170cv et 350Nm de ce même moteur. A ce moment, le hayon indiquera 220 CDI.
Ensuite il y a un nouveau moteur diesel d’entrée de gamme pour la GLA. Elle reçoit l’inscription 180 CDI, mais tire son énergie d’un 1,5l d’origine Renault. Il développe 109cv et 260Nm. Ce moteur aura du pain sur la planche avec la GLA. En combinaison avec la boite automatique à sept rapports – qui surpasse la manuelle en termes de performances – ce moteur nécessite encore 11,9 secondes pour emmener ce pseudo-SUV à la vitesse de 100km/h.