Mercedes AMG GT
La petite sœur de la SLS AMG est enfin là. Elle est motorisée par un 4 litres V8 bi-turbo. Dès l’entrée de gamme, l’accélération à 100km/h depuis l’arrêt est bouclée en moins de 4 secondes.
Plus de 100 petites et grandes nouveautés sont à découvrir durant l’édition 2014 du Salon biennal de l’Automobile de Paris. Des concepts cars, des facelifts et des nouveaux modèles. Auto55.be aligne pour vous les 10 premières les plus importantes. Elles seront bientôt en concession.
La petite sœur de la SLS AMG est enfin là. Elle est motorisée par un 4 litres V8 bi-turbo. Dès l’entrée de gamme, l’accélération à 100km/h depuis l’arrêt est bouclée en moins de 4 secondes.
Jaguar s’aventure encore un peu plus loin dans le segment de l’Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C. Avec une toute nouvelle XE presqu’entièrement en aluminium.
Nous avons attendu une douzaine d’année pour voir arriver la nouvelle XC90. Mais celle-ci débarque avec une toute nouvelle base, plus grande, plus luxueuse et regorgeant de technologie. Comme cet écran tactile géant rivé sur la console centrale par exemple.
La nouvelle Espace est croisée 75% monovolume et 25% crossover. Pourvue de série des quatre roues directrices, mais avec des motorisations ne dépassant pas les 1,6l.
Cette compacte à hayon du segment B va faire forte impression sur les tableaux de vente. Et sur papier, cette nouvelle i20 possède tous les atouts en main. Elle est grande, économique et mieux finie qu’auparavant.
Une concurrente pour les Jukes, Capturs et autre Mokkas du même monde. La 500X partage ses entrailles avec la Jeep Renegade, mais s’est plongée dans la tendance stylistique de la 500.
Elle s’appelle Discovery Sport, mais ce n’est que le successeur du Freelander. Conçue aussi bien pour patauger dans la boue que pour se sentir aussi à l’aise en ville, elle est maintenant disponible à la demande en configuration 7 places.
Suzuki retrouve la Vitara. Autrefois très prisée pour ses qualités en tout terrain, elle est maintenant devenue un SUV moderne et très tendance pour le segment C.
Le S-Max en est à sa deuxième génération. Elle a l’air encore plus fluide et repose sur un nouveau châssis (emprunté à la nouvelle Mondeo), mais dans son cas, elle offre de la place pour sept occupants.
La nouvelle Fabia a grandi et a affiné ses lignes. Le volume du coffre passe à 330 litres. Elle est aussi plus économe que son prédécesseur. C’est en moyenne 17% de gain sur un plein. Disponible en cinq portes et en break dès son lancement.