On peut dire que les affaires vont bien pour Lamborghini. Cette année, ce sont déjà 3.000 exemplaires de l’Huracan qui se sont écoulés. Ce qui représente une bonne nouvelle pour le compte bancaire du constructeur, mais ce n’est toujours pas suffisant pour ceux en quête d’exclusivité. Ceux-là feraient mieux de son replonger dans l’histoire. Vers la Lancia Delta S4 Stradale par exemple. En fait c’est la version homologuée de la voiture de rallye appartenant au Groupe B (qui au milieu du championnat 1986 furent interdites car bien trop rapides) de la marque. Les Italiens avaient construits les 200 exemplaires minimum requis pour l’homologation en rallye.
Voiture de Rallye pour route ouverte
La Delta S4 n’est autre qu’une voiture de rallye pour route ouverte. Elle est équipée d’un moteur turbo de 1.8l fort de 250cv. La version rallye – juste pour souligner la différence – développait 650cv et abattait le 0-100km/h en 2,3 secondes. A la base, la Delta S4 avait la même carrosserie que la variante utilisée pour la compétition.
Une véritable exclusivité, et un prix qui va avec
Vous devrez bien chercher avant de tomber sur un exemplaire de S4 Stradale. Mais voilà, il y en a justement un à vendre en Angleterre. Le prix est fixé à 302.700 € après conversion. Encore plus cher donc que la nouvelle Huracan, mais avec la garantie de posséder une pièce exclusive. Et en plus elle est toute neuve. Après tout, ce véhicule n’a que 21.000 km, et pour bien faire, elle a été entièrement restaurée et révisée. La vente se fait tout simplement sur Ebay.