L’Oroch est une Dacia Duster pickup

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Par: VG 30-10-2014

En Roumanie, Dacia a construit une édition du Duster pickup limitée à 500 exemplaires. Cependant, c’est bien un carrossier indépendant qui s’est chargé de la confection et d’ailleurs vous pouviez faire un trait sur la banquette arrière. Mais visiblement, le fabricant apprécie l’idée, vu que cette Oroch Concept est présente au Salon de l’Auto brésilien de São Paulo. C’est également un pickup basé sur le Duster, mais avec cinq vraies places. Le losange de Renault orne la calandre, car c’est sous ce nom que les Duster sont vendus en Amérique Latine.

Grande popularité

Les pickups bénéficient d’une grande popularité en Amérique du Sud. 75% de tous les véhicules utilitaires légers, soit quelques 920.000 unités, sont de ce type.

Kitesurfing

Les designers de l’Oroch sont allés puiser leur inspiration dans le monde du kitesurf. Par conséquent, il y a suffisamment de place à bord pour y placer tout le matériel. Un système de fixation spécifique a été monté derrière la cloison, dans lequel plusieurs planches peuvent être transportées en toute sécurité. Ce concept est présenté dans une livrée satinée blanche et orange exclusive.

Equipement

Pour l’occasion le Duster Oroch repose sur des jantes de 18 pouces et s’offre un toit panoramique vitré qui laisse forcément plus de lumière pénétrer à l’intérieur. A l’extérieur, deux caméras sont montées de part et d’autre du milieu de la cabine. Elles montrent une image quasi globale de l’entourage du véhicule. Elles peuvent être actionnées via un interrupteur sur la console centrale et l’écran multimédia du tableau de bord restitue en image ce qu’elles filment. Vous pouvez ainsi les utiliser pour filmer vos cascades les plus folles.

Revêtement intérieur

Les couleurs et matériaux du Duster Oroch font allusion au monde du sport aquatique, comme par exemple les accents orange-fluo plutôt voyants dans un intérieur en carbone sombre. Un certain nombre d’éléments intérieurs comme le tableau de bord, les panneaux de portes et certaines parties des sièges ont été tapissés d’un matériau qui fait penser au néoprène des combinaisons de plongée. En plus, le constructeur a ajusté les rembourrages en mousse pour augmenter la durabilité.

Dacia / Renault n’ont pas pipé mot en ce qui concerne la production en série.

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