Chez Lazzarini Design les matinées commence avec une tranche de spacecake vous assurant de planer en permanence. C’est du moins, ce que nous pensons. Car, comment peut vous venir à l’idée de greffer dans une Alfa Romeo 4C (qui est normalement motorisée par un quatre cylindre de moins de 1,8l), un V8 4,3l de Ferrari ? Et en plus, l’équiper de deux turbos de chez Hennessey !
En Développement
C’est pourtant exactement ce que fait Lazzarini. Avec un ticket d’entrée d’environ 250.000 € à la clef, ce coupé rebaptisée 4C Definitiva, n’est pas franchement bon marché, mais il est très spectaculaire. Les Italiens pensent que le poids à vide ne dépassera pas les 955kg, mais assurent que le moteur produira 738cv et 720Nm. Quelques manipulations sur une calculatrice ont démontré que le sprint de 0 à 100 ne prendra pas plus de 2,6 secondes. Personne n’a encore fait de déclaration à propos de la vitesse de pointe.
Appuis
Si vous voulez plaquer un poids plume au sol, vous devez lui faire pousser des ailerons. Vous en aurez un fameux exemplaire sur le hayon arrière, mais il y a aussi une lame sous le bouclier avant, un diffuseur arrière, des jupes latérales et des boucliers redessinés. Ce qui n’est pas encore tout à fait clair, c’est si vous aurez le droit de circuler avec sur la voie publique.