Une Golf break à quatre échappements, 300cv

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Par: VG 18-11-2014

L’année prochaine, Volkswagen présentera une Golf avec 400cv (peut-être même plus) entassés sous le capot. Vous ne vous y attendiez pas. Pas plus qu’une version break de cette même auto forte de 300cv. Les quatre canules d’échappement trahissent qu’elle cache quelque chose de spécial.

VW Golf R Variant

Volkswagen a donc décidé de présenter la variante familiale de la Golf R. Avec toutes les subtilités que la plus puissante des Golf du moment possède : mobilier sportif, garnitures spécifiques, seuils de portes éclairés, calandre caractéristique, bouclier avant et arrière retravaillés et bien entendu les quatre fameuses sorties d’échappement qui ne cesseront d’activer les glandes salivaires des amateurs que vous précéderez. Elle repose sur les mêmes jantes en alliage léger de 18 pouces et se retrouve 2cm plus proche du sol.

La Golf Variant la plus rapide de l’histoire

Les quatre canules d’échappement trahissent qu’elle cache quelque chose de spécial

300cv donc. Et aussi 380Nm de couple. Tout cela sort d’un deux litres turbo et se voit distribué aux quatre roues via une boîte DSG à six rapports. Elle est donc faite pour le sprint. Depuis l’arrêt complet, elle bondi à 100km/h en 5,1 secondes. A peine deux dixièmes plus lente que la version compacte, malgré un poids supérieur. Et si la Golf R Variant ne dépasse pas les 250km/h en vitesse de pointe, c’est tout simplement parce qu’elle aussi est bridée électroniquement.

En dépit de ces performances, la consommation est une surprise, du moins sur le papier. 7 litres aux 100. En chiffres CO2, cela représente 163g/km.

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