Land Rover a annoncé les prix du successeur du très populaire Freelander. Il est désormais appelé Discovery Sport (la dénomination suit le modèle de la gamme Range Rover) et sera disponible avec quatre motorisations différentes.
Palette des moteurs
La gamme ne comprend qu’un seul bloc essence. Un deux litres turbo de 240cv et 340Nm. Il vient de rentrer dans la gamme à partir de 40.100 €, mais reste accouplé à une boîte automatique. Les diesels (au nombre de trois) ne sont pas plus cher. Ce qui, bien entendu, est une bonne nouvelle pour notre public amateur de diesel.
Avec son 2 litres de 150cv et 380Nm, l’eD4 devient l’entrée de gamme. Il sera surtout recommandé pour ses faibles émissions de CO2 de 119g/km. Il ouvre donc la gamme et vous en coûtera 32.900 €. C’est à peu près 10% de plus qu’un Freelander, un ajustement absolument normal pour un changement complet de génération. Un second diesel cubant 2,2l offre également 150cv, mais il est un rien plus souple, avec 400Nm de couple. Celui-ci débute à 34.500 €. Il existe aussi, à partir du même bloc, une version de 190cv et 420Nm. Il faudra dans ce cas débourser 37.700 €. Ajoutez-y une boîte automatique et vous vous retrouverez au même montant que l’essence du paragraphe précédent. La fourchette de prix s’étend d’ailleurs jusque 55.900 €.
Salon de l’Auto de Bruxelles 2015
Le Discovery Sport sera visible pour la première fois durant le Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier 2015.