BMW fait tomber les tabous. La société est fermement décidée à faire d’un produit autant de niches que possible. Ce qui signifie qu’un certain nombre de principes doivent tomber. Dans les années quatre-vingt, il était impensable que la maison munichoise se lance dans la confection d’un véhicule haut sur pattes. Depuis, il existe une série X qui ne cesse de grandir. Dans les nonante, l’entreprise ne jurait que par la propulsion ou – dans le pire des cas – la transmission aux quatre roues. Mais pour Mini cela ne comptait pas. Le fait est que les premières BMW avec ce type d’architecture n’allaient pas tarder à arriver. Et au début de la décennie suivante, les crossover étaient bien là, mais pas une trace de mono volumes. Et voilà que maintenant c’est aussi un fait avéré : la Série 2 Active Tourer. Et d’autres nouvelles suivent à ce propos. Une BMW avec de la place pour sept occupants…
Démasquée
Un lecteur attentif a immortalisé cet exemplaire d’essai sur sa carte digitale. On peut très nettement voir qu’il s’agit d’une BMW et que les lignes sont à peine différentes de celles de la 2 Active Tourer. A l’exception de la partie arrière, là où les films de camouflages habituels cachent un plus gros porte-à-faux. C’est là qu’ils viendront entasser les deux sièges supplémentaires. Et comme nous connaissons un peu BMW, vous pourrez les dissimuler sous le plancher lorsque vous n’en n’aurez pas besoin. Niveaux motorisations, nous ne prévoyons pas de grosse différence d’avec le clone de la Classe B que la marque propose déjà.
En vente en 2015
Nous n’aurons pas beaucoup à attendre pour la camionnette de BMW. La vente débutera dans le courant de l’année 2015. Les premières annonces devraient donc encore tomber ce mois-ci.