Depuis le début de la Honda NSX en 1990, il n’y a pas encore eu de deuxième génération. Il y a bien eu toutes sortes d’annonces. Ces dernières années, un concept, des brevets de dessin d’une version roadster et même une voiture de course ont vus le jour. Mais donc, toujours pas de modèle de production définitif pour cette NSX II. Ce qui va bientôt changer, car les Japonais ont en effet annoncé que l’héritier au trône sera – enfin – présenté le mois prochain durant le North American International Auto Show qui se tiendra à Detroit. Ce salon ouvrira ses portes du 12 au 25 janvier 2015.
Hybride
La nouvelle NSX a longtemps prétendu qu’elle serait propulsée par trois moteurs, parmi lesquels, deux d’entre eux seront électriques et un – un bloc V6 essence – serait assisté par deux turbos. Le moteur à essence ne fournira de la puissance qu’aux roues arrière, alors que les unités électriques se concentreront sur l’essieu avant. Ces données ne sont pas (encore) officielles. Ce que nous pouvons par contre déclarer avec certitude, c’est que cette sportive a été créée dans la ville californienne de Torrance et développée à Raymond, Ohio.
Prix Audi, performances Ferrari
Les tarifs de la NSX devraient, selon Honda, tourner aux alentours de ceux demandés pour une Audi R8. Les performances devront plutôt correspondre à celles d’une Ferrari 458 Italia. Elle en deviendrait même sa première concurrente. Surtout lorsqu’on sait que le modèle est déjà sold out au Royaume-Uni.