Mitsubishi en a fini avec la carrière de la Lancer Evolution, cette berline japonaise aux performances détonantes ne tardera donc pas à tirer sa révérence. Mais avant cela, les Japonais ont une fois de plus perdu la tête avec la dernière évolution de cette légendaire quatre roues motrices. Un signe avant-coureur de celle-ci devrait briller sur le stand de la marque durant le Salon de Tokyo qui ouvrira ses portes en janvier prochain. Ce sera l’Evolution X Final Concept.
Mitsubishi Lancer Evolution X avec 480cv
Le cœur battant sous le capot, toujours un deux litres turbo quatre cylindres, reçoit un puissant pacemaker sur mesure. Nouvelle admission, nouvel échappement, calculateur électronique reprogrammé et nouveau turbo HKS. Le tout délivre une puissance hallucinante de 480cv. La puissance passera aux quatre roues – fallait-il le souligner – via une boîte de vitesse renforcée à cinq rapports (oui oui, cinq rapports) que vous devrez passer vous-même. La liaison au sol est assurée par des jantes en alliage léger de 19’’, des pneus spécifiques et une suspension sport réglable en hauteur.
Habillage spécial
Les dernières lignes de l’histoire de ce modèle seront écrites par des exemplaires habillés d’une teinte noire mate, tandis que le toit et l’aileron arrière reçoivent un traitement brillant. Et pour une touche de classe supplémentaire, Mitsubishi ajoute quelques accents de chrome.