Seat élargit encore la famille Cupra. Après une Leon trois et cinq portes avec ce label sportif, c’est au tour du break d’être estampillé de la sorte. C’est la première fois d’ailleurs. Seat prévoit deux versions, avec 265 et 280cv. Cette variante célèbrera sa première mondiale durant le Salon de l’Auto de Bruxelles qui débutera la semaine prochaine.
Apparence adaptée
La recette dictée pour l’apparence des autres Cupra, est aussi reprise ici. Ce qui signifie que cette ST repose sur de jantes de 18 pouces, qu’elle reçoit un vitrage arrière assombri, de plus grandes prises d’air à l’avant et un pseudo diffuseur sur le bas du bouclier arrière. Vous aurez aussi quelques nouveautés dernier cri, comme les projecteurs avant à LED.
Le coffre, avec la banquette arrière à plat, propose toujours 1.470l de volume. Vous pourrez toujours l’utiliser pour un petit déménagement surprise. Autrement, vous pouvez vous laisser dorloter par les sièges baquets profondément taillés, le volant sport, l’instrumentation adaptée, l’habillage intérieur en cuir-Alcantara avec surpiqûres blanches, les pédales en aluminium et les seuils de portes spécifiques.
A quel point la Seat Leon ST Cupra est rapide?
Elle jouit bien entendu du ‘punch’ supplémentaire dont bénéficie ce modèle. Le bloc deux litres turbo développe au minimum 265cv, mais il existe aussi une version forte de 280cv. Cette dernière semble encore un peu plus agressive en reposant sur ses jantes de 19 pouces. Elle est forcément aussi plus rapide. Un dixième seulement, mais quand même.
Celui qui optera pour les 265cv et une boîte manuelle, couvrira le 0 à 100km/h en 6,2 secondes. Par la suite, chaque fois que vous dépensez un peu plus d’argent, vous gagnerez un bon dixième. Avec la boîte auto DSG et 265cv : 6,1 secondes. La version 280cv en boîte manuelle ? 6,1 secondes. Et avec la DSG ? 6,0 secondes. Et la DSG consomme bien un décilitre de plus. Avec une moyenne de 6,7l/100km.