Mercedes a présenté la Classe-C 450 AMG Sport au Salon de Detroit. C’est la version AMG allégée annoncée récemment qui vient se positionner juste en-dessous du C 63 AMG.
3 litres V6
Cette nouvelle variante, qui est disponible aussi bien en berline qu’en break, est motorisée par un V6 de trois litres. Ce moteur est déjà bien connu, mais il a été retravaillé pour l’occasion. A commencer par la pression des deux turbos qui a été revue à la hausse. C’est ainsi que ce bloc délivre maintenant une puissance de 362cv et 517Nm de couple. Chacune des versions plafonne en atteignant la limite de 250km/h fixée électroniquement. La berline atteint les 100km/h en 4,9 secondes alors qu’il faut un dixième de plus au break pour le même exercice.
Transmission intégrale
La transmission intégrale 4Matic ne manque pas à l’appel, tout comme la boîte automatique à sept rapports d’ailleurs. Question avant tout de s’assurer que cette AMG Light soit accessible à tous. A l’épreuve des idiots en d’autres termes. Les Allemands déclarent que le groupe motopropulseur donne l’avantage aux roues arrière, avec un ration de distribution de la force motrice de 33:67%, mais puisque la distribution est variable, ce chiffre n’est pas significatif.
Des extras plutôt sympas
Le C 450 AMG Sport a bien d’autres étiquettes AMG, il reçoit le même équipement que son frère plus performant. Il repose ainsi sur des jantes de 18 pouces, ses freins sont modifiés, la suspension a été retravaillée, et il revendique son propre style. Ce qui signifie que le bouclier avant arbore de plus grandes entrées d’air, que le bouclier arrière accueille un pseudo diffuseur et qu’un becquet fait discrètement son entrée sur le bout du toit.
Et à l’intérieur ?
Là, les modifications se raréfient. Mais nous remarquons tout de même des ceintures de sécurité rouges et des surpiqures de la même couleur, un petit volant à méplat, des moulures spécifiques et un set de pédale en aluminium.