Volkswagen renouvèle le Caddy

Voir 13 photos
Par: VG 05-02-2015

A partir de cet été, les premiers clients pourront se balader dans la version renouvelée du Caddy. Il reçoit un nouveau tableau de bord, l’apparence est remise aux goûts du jour et les moteurs répondent désormais aux normes Euro 6.

Le modèle précédant a été vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires, ce qui laisse au petit dernier un sacré défi à relever. Il met le paquet dans la sécurité, le confort et la facilité d’utilisation. Le nouveau Caddy dispose donc (en option) du Front Assist de VW avec le freinage d’urgence City, un système qui, jusque 30km/h, peut effectuer un arrêt complet du véhicule à votre place. Et aussi du Multi Collision Brake, de série sur les versions Euro 6, qui freine automatiquement le véhicule après une collision, si le conducteur ne peut pas le faire lui-même, limitant ainsi les risques de collisions secondaires. D’autres options font aussi leurs apparitions, comme l’assistant de feux de route, le détecteur de fatigue et le pare-brise chauffant. Le régulateur actif de vitesse et l’assistant parking sont disponibles moyennant un supplément.

Le Caddy veut aussi se positionner en tant que véhicule pour particulier, pour preuve il s’équipe du nouveau système d’info divertissement que vous retrouvez également dans la Polo ou la Golf.

Les moteurs

Le nouveau Caddy sera disponible avec le moteur diesel 2.0TDI décliné en quatre versions différentes, allant de 75 à 150cv. La plus économique est appelée Caddy Blue Motion et consomme en moyenne 4l/100km. Les autres motorisations sont le 1.4 TGI (CNG/gaz naturel), le 1.2 TSI de 84cv, le trois cylindres de 1 litre avec 102cv et le 1.4 TSI développant 125cv.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus