On s’affaire comme des abeilles au département design d’Infiniti, la filiale luxe de Nissan. Alors qu’on vient juste de faire connaissance avec la Q60 (un coupé 2+2 aux lignes tendues) au Salon de l’Auto de Detroit, la marque est prête pour la présentation de son SUV compacte au Salon de l’Auto de Genève.
Basée sur la Mercedes Classe A
Pour ce concept, Infiniti resserre les liens avec son partenaire Mercedes. Ce qui signifie que ce QX30 Concept, dont l’envergure est à peu près comparable à celle d’un Nissan Qashqai ou d’un Renault Kadjar, reposera sur la même plateforme que la Mercedes Classe A. Un peu comme une GLA donc. On peut alors s’attendre à des versions à quatre roues motrices et à une simple traction, ainsi qu’aux petites motorisations à quatre cylindres.
C’est pour quand ?
A l’heure actuelle, toute marque ayant un minimum d’ambition ne peut se passer d’un SUV compact au catalogue. La décision de continuer vers une production en série (avec un modèle certes plus sage) est déjà prise. Si tout se passe comme prévu, la QX30 apparaitra en concession en 2016.