Trois ans auparavant, la Spania GTA Spano était déjà présente au Salon de l’Auto de Genève. Mais c’était l’ancienne version, avec le cœur et les poumons de la Viper SRT et une carrosserie dont la forme était un peu trop ‘passe partout’. Heureusement (?) le nouveau modèle est totalement différent. C’est du moins ce qu’on peut en tirer du premier teaser photo. Et désormais, le compartiment moteur renferme un bloc de fabrication maison.
Nouveau moteur
Le nouveau moteur distribue un volume de 8 litres à travers 10 cylindres pour développer une puissance maximale de 925cv et 1.220Nm de couple (!!). Cela devrait suffire pour catapulter la furie espagnole à 100km/h en un temps de 2,9 secondes et garantir une vitesse de pointe de 370km/h.
Nouvelle carrosserie
La nouvelle carrosserie est composée de carbone, de titanium, de Kevlar et même de graphène. Le graphène est un des matériaux les plus résistants existants de nos jours, et la GTA Spano de 2015 est la première voiture à l’utiliser.
Edition limitée
Tout comme la version précédente de la GTA Spano, seuls 99 exemplaires verront le jour. Vous pourrez admirer le premier d’entre eux sur le stand de la marque durant le Salon de l’Auto de Genève, du 5 au 15 mars prochain.