Officiellement, ces RAM ne sont pas importés en Europe, mais chaque années plusieurs centaines d’entre eux s’infiltrent sur notre marché via des importations parallèles. Dans notre pays aussi. Par conséquent, il n’est pas impossible que vous croisiez un jour un RAM Rebel sur l’asphalte belge. Vous le reconnaitrez grâce au logo RAM encore agrandi et à son habillage intérieur spécifique. Si les capacités tout terrain se sont améliorées, c’est grâce à des pneus spécifiques, à une suspension relevée de 2,5cm, à une suspension arrière pneumatique de série et d’une barre stabilisatrice arrière plus souple. La recette est très semblable à celle du Ford F-150 Raptor, mais celle choisie pour la Ford est à un niveau encore supérieur.
Gros moteur, ou très gros moteur
Pour la propulsion, vous aurez le choix entre : un 3,6l V6 de 305cv ou le V8 HEMI de 5,7l fort de 395cv. Dans notre pays, elles seront de toute façon alimentées au LPG, donc on n'en n’est plus à savoir si elle consomme un litre de plus ou de moins, non ?