La Spania GTA Spano vous dit quelque chose ? La première version a fait ses débuts voilà trois ans, également durant le Salon de Genève, propulsée par le V10 de la Viper SRT. Dans la Spano, ce bloc produisait une puissance de 900cv tout en garantissant une vitesse de pointe de 350km/h. Mais apparemment, ce n’était pas suffisant.
Encore plus rapide
Sous le capot de la nouvelle GTA Spano, dont la filiation avec son prédécesseur sera difficile à nier, nous retrouvons un V10 de 8 litres à double suralimentation. Mais cette fois, il a été développé par Spania. Cette nouvelle culasse à dix trous sort 925cv et 1.220Nm de couple, ce qui permet à l’Espagnole de passer de l’arrêt à 100km/h en 2,9 secondes et d’accrocher 370km/h en vitesse de pointe. Excusez du peu.
La carrosserie de la GTA Spano complètement réinventée se compose de matériaux high-tech. On retrouve du carbone, du titane, du kevlar et même du graphène aussi bien dans le châssis qu’au niveau de la carrosserie. Ce dernier est l’un des matériaux les plus résistants sur terre et d’après Spania, la GTA Spano est la première voiture de sport à l’utiliser pour sa conception. Vous aurez aussi remarqué les feux avant redessinés ainsi que les nouvelles prises d’air ; ils sont sensés fournir un tout nouveau regard à l’ultra sportive espagnole. Maintenant, il n’y a plus qu’à trouver les clients.