Saison 2015 de Formule 1 : quoi de neuf ?

Le coup d’envoi de la saison 2015 de Formule 1 sera donné la semaine prochaine sur le circuit australien de Sydney. C’est donc reparti pour 19 courses dont la dernière d’entre elles fermera la saison le 29 Novembre à Abu Dhabi. Comme chaque année, quelques modifications ont été apportées au règlement. Nous vous dressons une liste des principales modifications. Vous êtes dans les temps pour les apprendre d’ici au 15 mars.

Moins d’équipes

9 écuries sont attendues au départ de la saison 2015. Deux de moins que l’an dernier, vu que Caterham et Marussia ne sont plus de la partie. Manor, le succésseur de Marussia, ne jette pas l’éponge, mais ne semble pas tout à fait prêt.

1

Moins de moteurs

L’année dernière a été fatale au moteur huit cylindres qui s’est vu remplacé par un six cylindres turbo de 1,6l avec technologie hybride. Chaque équipe avait droit à utiliser 5 moteurs. Cette année elles devront se débrouiller avec 4 d’entre eux.

2

Moins de points

Dans le but de maintenir un certain suspense jusqu’à la fin de la saison, les points attribués à la dernière course de la saison passée ont été doublés. Ce sera supprimé cette année.

3

Plus de poids, plus de protection

Le poids à vide d’une Formule 1 devra être désormais d’au moins 702kg. C’est un poil en plus que l’an dernier, ce que les équipes peuvent mettre sur le compte des habitacles qui restent ouverts et sur l’amélioration de la protection en cas d’impacts latéraux. C’est obligatoire.

4

Safety Car virtuelle

Après le grave accident qu’a subi Jules Bianchi la saison passée, il faudra maintenant aussi compter sur une voiture de sécurité virtuelle. Ce qui signifie que les commissaires de pistes pourront imposer une vitesse maximale sans que la voiture de sécurité n’entre en piste.

5

Fini les vilains nez

Les bolides de F1 seront plus jolis à regarder. Elles sont apparues l’année dernière avec des faces avant plus bizarres les unes que les autres. Cette année elles auront un nouveau nez qui ressemblera moins à un sextoy.

6
Ajouter un commentaire
comments by Disqus