BMW présente la version hybride du X5, qui jusqu’à présent s’était affichée dans quelques salons automobiles en tant que prototype. Elle est donc finalement bien réelle, avec la désignation xDrive40e sur le flanc et (pour compliquer les choses) eDrive sur le hayon. Elle combine un bloc essence de deux litres avec un moteur électrique.
Plug-in Hybrid
BMW vous invite à charger au préalable la batterie lithium-ion forte de 9kWh via une prise domestique. Vous pourrez ensuite utiliser les 113cv et 250Nm du moteur électrique sur une distance maximale de 31km avant de réveiller les 245cv et 350Nm que développe le moteur 2 litres turbo à quatre cylindres. Utilisez cette puissance combinée aussi judicieusement que possible et vous devriez être capable de couvrir, malgré un poids à vide plus important de 2,23 tonnes, une distance de 100km avec 3,4 litres de carburant (ou 78g/km de CO2). Si au contraire vous y mettez toute la sauce, ce SUV s’empressera d’atteindre les 100km/h en 6,8 secondes. Un cycle complet de recharge dure au minimum 2 heures et 45 minutes (si vous avez optez pour la i Wallbox de BMW).