Certains vacanciers abandonnent leurs animaux de compagnie sur le bord des routes, d’autres apparemment font pareil avec leurs voitures. Demain, l’aéroport allemand de Frankfurt/Hahn vendra 13 voitures qui attendent en vain depuis des années qu’on vienne les chercher.
13 voitures abandonnées
Des milliers de passagers transitent quotidiennement par l’aéroport de Frankfurt/Hahn. Et tous ne reviennent pas forcément. Au moins 13 passagers s’y sont rendu avec un aller simple et ont laissé leurs voitures entres les mains de l’exploitant de l’aéroport. Avec le temps, les voitures abandonnées se sont retrouvées les pneus à plat et ont accumulé une sacré couche de poussière.
Sans réaction
L’aéroport a donc décidé de faire place nette et de proposer les voitures abandonnées en vente publique. Avant d’entamer la vente aux enchères, la police s’est chargée d’identifier les propriétaires des voitures et leur a demandé de venir récupérer leurs véhicules endéans les 6 mois. Mais personne n’a réagi.
Et cela n’a rien d’étonnant puisque la valeur de leurs voitures en décrépitude, ne doit certainement plus être supérieure aux montants dû pour les arriérés de parking. Frankfurt/Hahn demande un forfait minimal de 39 € par semaine. Le véhicule le plus ‘jeune’ est déjà garé là depuis 2012, ce qui correspond à des frais de stationnement d’au moins 6.084 €.
Vous feriez donc mieux d’y aller avec une remorque
La vente commence demain, samedi 9 mai à 12h. Dès 10h, les personnes intéressées pourront se rendre à l’aéroport pour jeter un œil, inspecter les autos et faire leurs offres. La maison de vente aux enchères Wendt estime qu’aucune des autos n’est en état de rouler. Mais vous pouvez être certains qu’elles partiront à un bon prix. Tout doit être payé en espèces et les voitures peuvent être enlevées directement.