Nous savions bien que la Seat Leon Cupra était capable d’aller très vite sur le tour du Nürburgring. C’était la première compacte qui, l’année dernière, passa sous la barre des 8 minutes. Un record que Seat n’a pas savouré bien longtemps, car Renault a tout de suite répliqué et l’a remis sur le compte de la Megane RS. Maintenant Seat a réalisé un nouveau temps sous les 8 minutes, mais cette fois avec un break. Une catégorie dans laquelle Renault ne possède pas d’armes pour répliquer. La marque ibérique a inscrit un temps de 7:58.
L’Audi RS4 Avant est battue
Ca faisait longtemps qu’un constructeur ne lâchait pas un break sur la boucle Nord du Nürburgring. Le précédent détenteur du record avait bouclé le tour en 11 secondes de plus. Et c’était l’Audi RS4 Avant (B7). Oui, celle avec le V8 atmosphérique fort de 420cv. En comparaison, cette Seat Leon ST Cupra avec ses 280cv et 348Nm paraît pourtant bien plus modeste.
Comportement plus efficace
Une voiture comme la Seat Leon ne compte pas sur sa puissance brute, mais bien sur l’efficacité de son comportement. Elle vous procure certes moins de frissons en utilisation quotidienne, mais cette efficacité peut vous faire gagner du temps. C’est la raison pour laquelle une telle voiture se permet de battre de nos jours des noms légendaires de l’Histoire automobile.
Voici quelques autres voitures battues par la Seat Leon Cupra ST
- Nissan Skyline GT-R R33 V-Spec
- Dodge Viper SRT-10
- Mercedes CLK 63 AMG - Black Series
- Aston Martin DBS
- Honda NSX-R NA1
- Audi R8 V8
- BMW M3 E92
- Ferrari 355 GTB
- Lotus Exige S