Voilà 68 ans que Ben Pon, cet importateur Hollandais de VW, a vu son idée d’un simple mais très pratique utilitaire Volkswagen devenir réalité. Le T1 était basé sur la Coccinelle. Spacieux et confortable, il était tout sauf puissant. Tout le contraire du T1 que nous vous présentons sur ces lignes.
Minibus Porsche de 530cv
Le T1 en question était un minibus rouillé de 1962, jusqu’à ce qu’il tombe entre les mains du carrossier suisse Fred Bernhard. Il a décidé de reconstruire ce Transporter à neuf et s’est ensuite demandé jusqu’où il pouvait le pousser. Et en fait il s’est avéré qu’il pouvait aller très loin.
A l’heure actuelle, le minibus est équipé d’un moteur boxer de Porsche 993, d’une boîte six de 911 GT3 et d’une direction Porsche. Afin de maintenir un poids aussi bas que possible, les panneaux de carrosserie ont été confectionnés en carbone. Mélangez le tout et vous aurez 1.500kg pour 530cv et 757Nm. Les performances n’ont pas été spécifiées, mais avec seulement 2,8kg par cv, vous vous imaginez bien qu’elles seront de toute façon impressionnantes.