La campagne de rappel d’airbags de l’équipementier japonais Takata s’est considérablement élargie. Alors que jusqu’ici le compteur s’était arrêté à 18 millions de pièces, voici que ce chiffre s’élargi désormais à 33,8 millions d’airbags défaillants. Ils courent le risque d’un ‘déploiement défectueux’ qui pourrait entraîner des blessures graves, voire la mort. Ce qui est intéressant de savoir c’est que cette action de rappel ne s’est pas faite de plein gré. C’est le Ministère américain des Transport qui a du prévenir les constructeurs. Ce défaut de fabrication est tenu responsable de six morts et de plus de 100 blessés.
Quelles marques utilisent les airbags Takata?
Un grand nombre de constructeurs montent des airbags Takata. Cela concerne entre autres BMW/Mini, Fiat-Chrysler, Ford, General Motors, Honda, Mitsubishi, Nissan, Subaru et Toyota.
Nous conseillons vivement ceux qui auraient des questions relatives à la sécurité des leurs airbags de contacter directement leurs distributeur local, et s’il ne peut pas fournir les informations nécessaires, l’importateur.