Renault envoie la Laguna en pension. Nous découvrirons son successeur le 6 juillet. La voiture s’est agrandie et si tout va comme prévu elle aura aussi perdu du poids. Elle sera rebaptisée par la même occasion : Talisman. Un nom que Renault possède depuis un certain temps déjà. En 2001, la marque au losange présentait déjà un concept du même nom au Salon de l’Auto de Francfort. Et les Chinois la connaissent déjà depuis 2012. En effet, Renault pose son logo et déguise une certaine Samsung SM7 pour le marché chinois depuis cette date.
Et en parlant de voitures coréennes déguisées : en faisant d’une pierre deux coups, Renault profite du fait que la Talisman soit plus grande que la Laguna pour retirer également la Latitude de la gamme. Ce n’est pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal avec cette voiture, mais c’est aussi une Samsung déguisée et le grand public ne l’apprécie pas.
Qu’attendre du successeur de la Laguna?
Comme nous l’avons dit : plus grande. Des gadgets que nous voyons aussi dans les haut de gamme actuels : les quatre roues directrices par exemple. La berline sera de la partie, tout comme le break. Le coupé par contre n’est plus au programme.