Opel met à jour la gamme des moteurs de l’Insignia et y ajoute un nouveau diesel, que nous avons déjà rencontré dans d’autres modèles, comme le Mokka. Un 1.6 litre économique remplace le moteur 2.0l.
120cv et 136cv
La moins puissante de ces deux variantes diesel, accouplée à une boîte manuelle à six rapports, suffit à la berline pour passer de rien à 100km/h en 11,9 secondes. La consommation moyenne s’élèverait à 3,9 litres (correspondant à 104g de CO2/km). Le diesel de 136cv est, avec 3,8 litres (99g CO2/km), un poil plus efficient. Le sprint est alors bouclé en 10,9 secondes, et la vitesse de pointe bloque à 210km/h.
Connectivité universelle
La nouveauté de l’Insignia réside dans l’IntelliLink Navi 900 qui intègre votre smartphone via la Bluetooth® et/ou la connexion USB. En outre, les connectivités et le service d’assistance personnelle Opel OnStar sont de série dès le niveau de finition ‘Edition’.