Une des Ferrari les plus facilement reconnaissable de l’histoire est mise en vente aux enchères. Il s’agit de la Testarossa blanche utilisée durant les années quatre-vingt sur les tournages de la série télé Miami Vice.
Défigurée ?
La voiture ne compte que 16.124 miles au compteur, mais vous pouvez être certain qu’une partie d’entre eux ont été effectués en driftant. Les preuves sont enregistrées sur les bandes. L’usine a d’ailleurs livré deux Testarossa. De couleur noire. Mais vu que Miami Vice était le plus souvent tourné de nuit et que l’équipement technique de l’époque était encore relativement limité, ils ont décidé de les repeindre en blanc. C’était plus facile.
Déjà mise en vente
La voiture sera mise en vente par la maison d‘enchères Mecum Auctions. Celui qui la veut devra se rendre à Monterrey, sur la West Coast américaine du 13 au 15 août prochain. Le prix de départ n’a pas été divulgué, mais cette voiture a déjà été mise en vente une fois sur Ebay l’année dernière. A ce moment-là, le prix souhaité s’élevait à 1,7 million de dollar. C’est bien trop élevé pour trouver preneur, nous sommes d’accord, mais cela vous donne une petite idée des attentes.