TRC International Series. Si vous n’en n’avez jamais entendu parler, c’est une catégorie de course qui fut créée en 2014 par Marcello Lotti, l’ex-directeur du WTCC. Ce championnat présente de nombreuses similitudes avec le WTCC, mais il est bien plus abordable.
Une liste de participants intéressante
Il existe déjà un certain nombre de constructeurs qui produisent des véhicules pour le TRC. Des Seat Leon, Honda Civic, Opel Astra OPC et des Audi TT sont, entre autres, déjà disponible. Et à partir de la prochaine saison, des VW Golf s’y ajouteront. Le premier exemplaire pose ci-dessus pour la photo. Il est propulsé par un moteur turbo de deux litres et quatre cylindres qui développe 330cv et 410Nm de couple.
Le terme ‘abordable’ est relatif, au vu des spécifications. Elle n’a plus rien d’une petite Golf de base. Les passages de roues ont visiblement été élargis, le système d’échappement est complètement modifié, l’intérieur a été dépouillé, elle repose sur des jantes de 18’’ et se pare d’un spoiler arrière en carbone pour le moins visible.
Pour l’instant, cette Golf TRC est encore au stade de concept. Mais si le constructeur a fait tous ces efforts pour construire cet engin, il parait fort peu probable qu’il ne le fasse pas participer au championnat de la saison prochaine. VW entamera ses essais dès la première course.