Vous pouvez, sans crainte, qualifier la Nissan GT-R de légendaire. La voiture de sport high-tech a innové. Très vite, elle a reçu le surnom de Godzilla. Pragmatique, brutale et efficace. Et depuis un certain temps déjà : âgée. Ce modèle est en effet arrivé sur le marché il y a treize ans. C'est une très longue carrière. La GT-R a reçu quelques mises à jour depuis son arrivée, mais maintenant cela devient trop compliqué.
La GT-R continue, mais pas avec nous
Nissan continuera à produire la GT-R pendant un certain temps, mais pas pour l'Europe. Le modèle sera bientôt jugé trop bruyant pour les normes sonores européennes (à nouveau) renforcées pour les voitures et ne pourra plus être vendu. Mais l'Europe n'est pas le seul continent à avoir des règles que la méchante Nissan ne parvient plus à respecter. En Australie, elle n'est déjà plus en vente car la voiture n'a pas pu être adaptée aux nouvelles directives de sécurité (plus précisément, en ce qui concerne les collisions latérales).
La nouvelle sportive de Nissan ne sera pas non plus pour l’UE
Les premières rumeurs sur son successeur fleurissent au sein de la marque japonaise. Selon toute vraisemblance, il échangera son moteur à combustion interne suralimenté par un groupe motopropulseur électrique et pourrait bien débarquer en Europe. En revanche, la nouvelle série Z de la marque ne débarquera pas dans nos régions. Selon Nissan, le marché de ce genre de voitures n'est plus assez important en Europe.