Le segment que les américains décrivent comme ‘compact truck’ – qui chez nous sont plutôt considérés comme des pickups bien bâtis – est très compétitif aux USA. C’est dû au fait que de gros volume sont en jeu, mais aussi qu’il y a de gros profits à en tirer. Et donc, chaque nouvel argument de vente est pris en considération. Bon nombre de gadget, utiles ou non, sont souvent inventés, mais pour le Tacoma renouvelé dernièrement, Toyota en a trouvé un qui ne laissera pas les clients indifférents. Une GoPro intégrée.
Caméra embarquée GoPro
Toyota est le leader du marché dans le segment des pickups, talonné de près par GM et Chevrolet. En plus, selon l’agence de presse Bloomberg, le montage en série d’une dashcam est aussi important pour GoPro. Son leadership dans le secteur des caméras d’action est en effet affecté par Nikon et Sony. C’est aussi une manière de faire découvrir la marque à quelques 90.000 personnes par an.
La caméra est une GoPro Hero4 avec un écran LCD sur la partie arrière. En la retirant de son socle, vous pourrez l’utiliser comme vous utiliseriez n’importe quel autre modèle de la marque. Vous pouvez donc vous attendre à voir de plus en plus de ‘dashcamvideo’ sur Youtube.