Danemark
Si vous comptez voyager au Danemark en voiture, vous êtes tenus de vous assurer qu’il n’y a pas un enfant en train de dormir sous votre voiture. On ne sait jamais !
1Autres pays, autres lois. Et cela vaut aussi pour la circulation. La plupart de ces petites règles sont logiques, et annoncées via des panneaux faciles à interpréter. Mais il y a aussi des exceptions. Franchement bizarre d’ailleurs. Et durant cette période de voyage, nous vous éclairons à propos de 9 d’entre elles, venant de pays plus ou moins éloignés. Vous serrez ainsi mieux informés.
Si vous comptez voyager au Danemark en voiture, vous êtes tenus de vous assurer qu’il n’y a pas un enfant en train de dormir sous votre voiture. On ne sait jamais !
1En France, vous devez voyager avec autant de vestes fluo qu’il y a de passagers dans votre véhicule. Par contre, au pays du vin, le dépisteur d’alcoolémie n’est pas obligatoire.
2A Singapore, ils ont peur de piétons. Il faut obligatoirement tenir une distance d’au moins 50 mètres par rapport à eux.
3Dans certaines villes, le côté de stationnement se fait en fonction du jour. En Espagne entre autres ça marche.
4Le lundi, il est interdit de circuler à Manille avec des voitures dont la plaque minéralogique finit par 1 ou 2.
5Au Portugal, les porte-vélos à l’arrière du véhicule sont interdits. Ils sont par contre permis sur le toit.
6A Chypre il est interdit que boire ou manger dans la voiture. Même siroter une petite boisson rafraichissante est parfaitement illégal.
7En route pour la Roumanie ? Vous feriez mieux de passer d’abord au carwash. Il y existe des amendes pour conduite avec une voiture sale.
8Dans les pays scandinaves, vous devez toujours rouler avec les phares allumés, même en journée. Et non, les feux de jours ne sont pas suffisants.
9