Les constructeurs allemands considèrent la biennale de l’IAA de Francfort comme leur match à domicile. Et à juste titre, car c’est l’un des plus grands salons automobiles au monde. Non seulement pour le nombre de visiteurs, mais aussi pour la surface au sol.
Grand déballage
Les constructeurs font de leur grand déballage une question d’honneur, et ces dernières années d’impressionnants stands y ont été montés. Et la surenchère, apparemment, est loin d’être terminée. Cette fois BMW érigera une salle d’exposition de quelques 12.000 mètres carrés. Oui douze mille. BMW n’avait jamais fait si grand. Et le mot est faible, car un ‘circuit’ long de 400 mètres serpentera par dessous et au-dessus du stand, il y aura un podium sur lequel des spectacles seront présentés et il y aura aussi des pavillons annexes pour les modèles M, Mini et Rolls-Royce.
Les points forts?
Nous savons en tous cas que BMW fera faire les premiers pas des nouvelles X1 et Série 7. Chez Mini, la Clubman sera un des points d’attention alors que Rolls-Royce présentera la version découvrable de la Wraith : Dawn. Et ça ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il y aura encore quelques surprises dans les ateliers des concepts cars…