Un magazine américain a mis les photos de la Porsche 911 renouvelée en ligne un peu trop tôt. Nous les avons bien entendu recueillies, en même temps que les spécifications principales.
Chaque 911 est une turbo
Ce n’est pas encore tout à fait clair s’ils ont oui ou non fait une croix sur les motorisations atmosphériques, ce qui l’est en revanche, c’est que la Carrera et la Carrera S sont désormais équipées d’un moteur turbo. Elles délivrent plus de puissance que les blocs atmosphérique sortant. 370cv pour la Carrera et 420 pour la Carrera S. Vous avez donc 20cv supplémentaires dans chacun des cas. Mais cette puissance est délivrée par un plus petit moteur. Un 3.0l, pour être exact.
La Carrera S est capable d’atteindre les 100km/h en 4 secondes, si vous passez les rapports via la boîte PDK à double embrayage. Une boîte manuelle est cependant disponible, avec 7 rapports. Elle monte à 305km/h en vitesse de pointe.
Moins de résistance à l’air
Porsche a affiné le design de la ‘Neuf Onze’ avec de nouveaux bouclier et optiques de phares. Les feux diurnes ont été retravaillés et les lamelles du capot moteur, autrefois horizontales, sont désormais verticales. Le bouclier arrière est maintenant équipé de part et d’autre d’une ouverture de refroidissement et les canules d’échappement ont été recentrées. L’aérodynamisme actif fait aussi son entrée. Les prises d’air dans le bouclier avant se referment à partir de 15km/h pour une meilleure résistance à l’air. A moins que la mécanique monte en température, bien entendu.
Le facelift de cette Porsche 911 (991) débutera au Salon de l’Auto de Francfort.