Personnage culte et préparateur Porsche, Magnus Walker a plié l’un des véhicules les plus emblématiques de sa vaste collection. Il s’agit d’une 911T de 1971, dans une livrée rouge, blanc et bleu et pourvue du numéro 277. Une voiture qui a été utilisée pour de nombreuses vidéos et reportages, mais aujourd’hui elle fait parler d’elle pour une autre raison. Walker est en effet allé s’encastrer à l’arrière d’un camion.
Walker roulait trop vite?
La 911 en question a débuté sa carrière avec un 2,2l de 125cv sous le capot, mais Walker a muni l’auto d’un 2,4l avec environ 180cv. La voiture est entre autre équipée d’un différentiel autobloquant et de sièges baquets, elle est conçue comme une voiture de course pour routes ouvertes. Et il n’est pas tout à fait exclu que Walker, qui se rendait à Seattle pour assister à un évènement Porsche, l’ait utilisée en tant que telle. Après avoir évité un ancêtre Mercedes, il est allé s’encastrer dans un camion transporteur. D’après certains témoins, il roulait très vite et s’essayait même au drift. Mais il n’y a aucune confirmation à ce sujet.
La ‘227’ a survécu
Walker n’a donné aucune explication sur l’accident, uniquement sur les dommages. Ils sont récupérables, et la ‘277’ s’en sort donc plutôt bien dans l’ensemble.