La septième manche du championnat allemand de voitures de tourisme – DTM, s’est disputée durant le premier weekend du mois d’août sur le Red Bull Ring en Allemagne. Durant la course, l’Audi de Timo Scheider a eu une prise de bec avec les deux Mercedes rivales au championnat, pilotées par Robert Wickens et Pascal Wehrlein.
Sous la pluie, les deux bolides de Stuttgart étaient visiblement trop rapides pour l’Audi. Le patron d’Audi motorsport, Wolfgang Ullrich, a alors très clairement donné l’ordre à son pilote d’envoyer les Mercedes dans le décor. Une manœuvre que Scheider a savamment exécuté et que vous pouvez regarder sur la chaine Youtube d’Auto55. Une investigation a été ouverte tout de suite après l’incident. Rien d’étonnant, puisque la mauvaise consigne a pu être très clairement entendue durant la diffusion télévisée, et la fédération allemande de sport automobile a fini par rendre son verdict. Et elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère.
Amende, suppression des points et suspensions
“Audi a donné l’ordre d’envoyer Mercedes dans le décor”Pour commencer, Audi a perdu tous les points engrangés au Red Bull Ring. Oui, ceux des autres pilotes aussi, tout comme ceux de la seconde manche. 62 au total. Ce qui est déjà suffisant pour compromettre sérieusement la course au titre. En plus de quoi, la marque aux anneaux reçoit une amende de 200.000 €. Timo Scheider sera suspendu pour un weekend de course, mais Ullrich, le chef d’équipe, ne pourra plus montrer le bout de son nez pour ce qui reste de saison. Ça se passe comme ça en Allemagne.