Brabus se fait toujours un plaisir de mettre les pattes sur une Mercedes Classe-G. Et ça peut vite devenir complètement fou. Comme cette Brabus B63S 700 6X6 par exemple. Cette fois-ci, la société ne sort pas une six roues, mais ce n’est pas beaucoup moins fou. Ceux qui roulent en Porsche ou en Ferrari feraient mieux de bien regarder où ils mettent les pieds. Cette Brabus mène à la mégalomanie.
Combien de couple?
Le V12 de six litres de cylindrée n’est plus. Mais il n’y a pas de quoi se mettre à pleurer. Le 5,5l V8 niché derrière la calandre de la Mercedes réveille 571cv et 760Nm, mais Brabus pousse la barre jusque 850cv et – asseyez-vous – pas moins de 1.450Nm. A se demander comment les pignons de la boîte de vitesse tiennent le coup.
Les pneus sont dépassés
La G ne jouit pas du tout d’une conception aérodynamique ni d’une architecture poids-plume. Mais avec une telle puissance, cela n’importe pas vraiment. Elle atteint toujours les 100km/h en 4 secondes. La vitesse de pointe est limitée, mais à 260km/h. Et ce uniquement pour s’assurer que les pneus restent solidaires des jantes en alliage léger de 23’’. Cette Brabus 850 irait bien plus loin, mais ils ne trouvent pas de gomme qui puisse le supporter. Peut-être que Brabus devrait regarder si les jantes de la nouvelle Bentley Bentayga ne pourraient pas s’adapter. Ce SUV est tout de même capable de filer à 301km/h.