Il n’y a que sur un circuit que vous pourrez laisser s’exprimer les 800cv que développe le V12 de 6,2l de la Ferrari FXX. Vous ne pourrez pas non plus faire de compétition avec, puisqu’elle n’appartient à aucune catégorie. La probabilité qu’elle, ou tout autre exemplaire, entre en action est donc très faible. Elle finira plus que probablement dans un beau garage bien chauffé où elle sera parfaitement conservée pour effectuer sa seconde vocation : prendre de la valeur.
Signée Schumi
Cette super-Ferrari n’a été construite qu’à 29 unités, et voici la dernière d’entre elles. Celle-ci a une autre particularité : Michael Schumacher en personne y a posé son autographe. Ça doit bien faire grimper la valeur de quelques centaines de milliers, non ? La maison d’enchères Auctionata le pense en tous cas… et elle n’étudiera que les offres à partir d’un million d’euros. Schumi possédait aussi une FXX, mais elle était toute noire. Difficile de dire si la FXX atteindra ou non les 2,5 millions d’euros. Dans le cas contraire, elle sera alors plus abordable que sa remplaçante, la FXX K. Encore une Ferrari que vous ne pourrez utiliser nulle part…