Il y a deux semaines à peine, le pickup de Fiat, le Toro, était présenté malgré lui à travers le monde à la suite d’un shooting photo clandestin improvisé sur la ligne même de production. Le constructeur a donc décidé de publier les premières photos officielles, en même temps que les premières informations.
1 tonne de capacité de chargement
Le Fiat Toro est un pickup d’une tonne. Non pas que ce soit son poids à vide, mais bien la masse maximale qu’il est capable d’embarquer dans sa benne arrière. Pour déplacer ce poids, le client aura le choix entre un bloc essence de 1.8l fort de 138cv ou un 2.0l diesel de 170cv. Ce n’est pas une mauviette ce Toro. Cette nouvelle conception est longue de 4,91m et propose en plus de l’espace pour cinq occupants. Avec tout le confort nécessaire, car la liste d’équipements est longue et comprend entre autres la navigation, un intérieur partiellement recouvert de cuir, des senseurs de pluie et de lumière, une caméra de recul, un assistant de descente et bien d’autres encore.
Pour l’instant, le Toro est destiné uniquement à l’Amérique Latine (où il sera disponible dès le début de l’année prochaine), mais rien ne dit qu’il ne fera pas le grand saut vers l’Europe.