En 2009, le rideau tomba sur la version civile du Hummer H1. Logique, puisque General Motors décida de retirer la prise pour l’ensemble de la marque. Mais voilà qu’elle est de retour. Est pas qu’aux ‘States’ d’ailleurs, mais bel et bien chez nous. Gentleman Car, l’ancien importateur d’Hummer pour le Benelux, fera parvenir une nouvelle version civile jusqu'ici. Pour l’instant il est simplement appelé Humvee, mais personne ne semble s’en soucier.
L’entreprise débarquait pour la première fois avec une version H1 pour particulier en 1992. Ses formes angulaires (avant l’époque Toyota Prius) furent rapidement adoptées par les Américains les plus célèbres (parmi lesquels Arnold Schwarzenegger est un grand fan), ce qui contribua à la monopolisation de l’attention par ce produit de niche. Si fort même que General Motors voulu mettre sur pied une marque à part entière autour du concept. Ce fût un échec.
Plus tôt cette année, il a été question que le Humvee militaire soit remplacé par ce JLTV. Mais le gouvernement américain a néanmoins passé commande de plusieurs milliers de Humvees. Son avenir est donc assuré jusqu’au moins 2018.
Joujou pas donné
L’importateur propose trois motorisations. Un 6,5l diesel de 190cv, le même bloc mais avec 250cv et un 6,2l V8 essence. Ils ne sont pas bon marché. Il faut tabler sur au moins 200.000 €.