Plus tôt ce mois-ci, Hyundai annonçait la métamorphose du luxueux label Genesis vers une marque à part entière. Et la G90, dont voici la première ébauche, doit en supporter tout le poids.
Cette G90 sera en fait le succésseur du Hyundai Equus. Elle devra se battre dans la catégorie des Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8 et Lexus LS. Et à en croire les photos, Genesis tend à lui donner des lignes plus proches de celles d’un ‘Gran Coupé’ plutôt que d’une grande berline.
Ce long traineau de 5,2m est truffé de technologie. Des sièges VIP avant et arrière avec des petits gadgets comme la fonction massage, ventilation et chauffage, le tout reposant sur un châssis équipé d'une suspension pneumatique. La boîte automatique à huit rapports est de série, tandis que la transmission aux quatre roues est en option. Dans chaque cas, trois motorisations essence seront disponibles. Un 3,8l de 334cv et un 3,3l avec deux turbos et 370cv – six cylindres – au-dessus desquels règne un 5.0l V8 fort de 425cv.