La Fiat Ritmo a été présentée en 1978 comme le successeur des 127 et 128 dont les organes techniques lui ont été transplantés. Avec sa carrosserie de compacte et ses formes originales, la Ritmo était bien plus branchée. Elle a fait l’objet d’un facelift en 1983, afin qu’elle s’ouvre à un plus large public.
Comme neuve
Il ne reste plus que très peu de Ritmo. Elles étaient en effet moins réputées pour leur qualité de fabrication que pour leur esthétique. Que quelqu’un en mette encore une en vente de nos jours relève pratiquement de l’exploit, surtout lorsqu’il s’agit d’une version cabriolet. Mais que ce cabrio soit carrément ‘neuf sorti d’usine’, cela devient alors presque impensable. Vous pourriez pourtant en épingler une au Pays-Bas, avec moins de 200km au compteur. Il s’agit d’une 1.5l bien équipée dans une combinaison de couleurs relativement intéressantes. Le vendeur promet qu’il en fait une promotion d’automne à un prix raisonnable. Mais nous n’avons pas de détails à ce sujet. Ce dernier est d’ailleurs ‘sur demande’, probablement afin d’écarter les plus curieux.