Les voitures qui n’ont pas officiellement été vendues aux USA, ne peuvent être importées légalement qu’après leurs 25éme anniversaire. Elles sont alors considérées comme ancêtres. Pas sûr qu’elles répondent aux exigences américaines en matière de sécurité pour les voitures d’occasions. Il arrive parfois que l’un ou l’autre Américain s’aventure malgré tout dans l’achat de ce genre de voiture en espérant ne pas se faire prendre.
5 ans trop tôt
C’est exactement ce qu’a fait le propriétaire de cette Nissan Skyline R33 de 1995. Mais les autorités de l’Ohio sont tombées dessus et ont directement fait démolir la voiture, malgré que l’homme clame haut et fort avoir acheté cette voiture en Floride et que sa Nissan réponde aux règles de conformité d’immatriculation et d’assurance. Voici une petite vidéo bien douloureuse.
A toute chose malheur est bon
Le propriétaire de la Skyline ne sera cependant pas poursuivi, car ils supposent qu’il n’y avait aucune mauvaise intention derrière son acquisition. Dans le passé, d’autres cas d’importations illégales de véhicules sur le territoire des Etats-Unis ont effectivement conduits à de fortes amendes et même à des peines d’emprisonnement. De là à ce qu’il s’estime vraiment heureux…