Le Volvo V90 n’est plus vraiment en mesure de nous faire la surprise. Tout d’abord, le grand break suédois est apparu sur la toile sous forme de miniature – à l’insu de Volvo bien entendu. Ensuite, un exemplaire a tout simplement été photographié sans le moindre camouflage. Et maintenant, nous avons droit aux clichés officiels.
Tout comme le Volvo S90
Du S90, nous savons déjà tous les prix de la palette des moteurs lorsque le modèle sera lancé. Rien n’a encore été communiqué en ce qui concerne le mode de propulsion du V90, ni d’autres détails d’ailleurs, mais il ne faut cependant pas être un génie pour comprendre que cela sera pareil qu’avec la berline. Idem pour les performances, bien qu’il faille tout de même s’attendre à ce que les chiffres de consommation et des performances varient légèrement après la virgule.
Conduite semi-automatique
Volvo en a dit un peu plus au sujet de son Pilot Assist. Ce système pourrait rendre la conduite semi-automatique possible jusqu’à une vitesse de 130km/h. Un petit préambule avant que vous ne cédiez complétement les commandes. En 2017, Volvo lancera 100 voitures d’essai dans les rues de Göteborg qui prendront l’ensemble du processus à leur compte. Mais nous n’en sommes pas encore là.