Renault présentera le nouveau Mégane Grandtour au Salon de l’Auto de Genève. Mais ce n’est pas la seule nouveauté que les Français auront préparée. Le constructeur au losange y présentera également un tout nouveau Scénic. Il repose d’ailleurs sur le même châssis que la Mégane. Cela a toujours été le cas.
Petite erreur
Renault a mis une première photo du modèle en ligne alors que ce n’était pas son intention. Elle n’y est restée qu’un bref instant, mais ce fut suffisant pour être remarqué. C’est pourquoi nous pouvons, plus tôt que prévu, jeter un œil sur les nouvelles lignes du monovolume compacte star de la marque. Ce qui est certain, c’est qu’elles sont vraiment nouvelles ces lignes. Le design est inspiré du concept car R-Space.
Sur base de Mégane
Il n’y a pas encore de données à son sujet, mais puisque la recette du Scénic n’a plus vraiment de secret pour personne, nous pouvons au moins nous lancer dans des prédictions. La console centrale reprendra le nouveau système d’info divertissement R-Link 2, comme pour toutes les nouvelles Renault (espérons juste qu’elle soit améliorée par rapport au Talisman). Sous le capot, nous retrouverons les mêmes motorisations que celles qui équipent la Mégane. C’est du moins notre avis pour les moteurs principaux, car par nature un tel monospace écoute plutôt la raison que la passion. Il paraitrait cependant que Renault souhaite changer cela…