Cela fait exactement un an que nous avons aperçu la Koenigsegg Regera pour la première fois. Mais elle n’était pas encore prête pour la production en série, si du moins on peut réellement utiliser ce terme, vu le nombre d’exemplaires qui sortiront des ateliers suédois. La Regera est désormais fin prête. Et même si cela ne se voit pas de l’extérieur, 3.000 points différents ont tout de même été corrigés.
Plus rapide que la Bugatti Chiron?
Un 5 litres V8 double turbo développe à lui seul 1.100cv. Ajoutez à cela les 700cv que délivre l’unité électrique, et la Regera dispose d’une puisse cumulée maximale de quelques 1.500cv et 2.000Nm. La balance indique 1.470kg. Une prouesse qu’elle doit surtout à deux batteries ultra légère qui ensemble n’excède pas les 90kg. La technique est dérivée de la F1. Extrêmement cher, mais cela ne semble pas inquiéter Koenigsegg.
Le sprint à 100 ne prend que 2,8 secondes. 6,6 secondes pour arriver à 200 et le 300 est bouclé en 10,9 secondes. Dans les deux premiers cas, la Bugatti Chiron garde l’avantage, mais la Koenigsegg est plus rapide sur le 300. Grâce à l’énorme réserve de couple. Et il semblerait que les Français puissent se targuer d’une vitesse de pointe supérieure aux Suédois. Pour la Regera, Koenigsegg reste momentanément sur un vague ‘plus de 400km/h’.