La valeur d’une Porsche 993 est en hausse constante. Ce qui ne surprendra probablement pas les amateurs – après tout, c’est la dernière ‘Neuf-onze’ à refroidissement par air. Et c’est là que les fans de la première heure fixe la frontière entre une ‘vraie’ Porsche et une version édulcorée avec moteur central à refroidissement liquide. De là à valoir près de 1,3 millions d’euros ! Une 993 est loin d’en coûter autant. A moins qu’il ne s’agisse de celle-ci bien entendu.
Porsche 993 Turbo Cabrio
C’est plutôt facile de trouver une 993 Cabrio. Ce qui est plus difficile pour une 993 Turbo, et surtout un peu plus cher. Mais si vous en voulez vraiment une, elle sera chez vous dans la semaine. Mais la combinaison des deux ? Impossible. Ou presque. La Turbo Cabrio n’a d’ailleurs jamais figuré aux tableaux de livraisons de la 993. Mais puisque 14 clients furent assez têtus pour signer des chèques en blanc, autant d’exemplaires furent construits. Mais ceux-ci furent équipés du flat six de 3,6l de 360cv emprunté à la 964 (au lieu du 3,6l biturbo de 408cv de la 993 Turbo). Autre particularité, cette version Turbo Cabrio est une propulsion, alors que la 993 Turbo possède une transmission intégrale. 9 d’entre elles avec le volant à gauche et 5 avec le volant à droite. Et voilà qu’un exemplaire est mis en vente en Allemagne. 20.000 km au compteur, en parfait état et doté de quelques options, inclus le téléphone auto fixe des années nonante. Le vendeur affirme que c’est l’une des Porsche les plus rares. Ce qui est confirmé par le prix de vente !