La balade qu’un conducteur ivre de 34 ans avait entamée avec la voiture, tunée et non apte pour la route, de sa mère a terminé dans le ruisseau. Heureusement (ou pas) pour lui : sa dashcam a tout enregistré.
Idiot, bête, stupide
Cet Allemand a passé tout le weekend à bricoler sur la voiture de sa mère et n’a pu résister à faire un petit galop d’essai. Ce qui était déjà parfaitement illégal, puisque la voiture n’était pas en règle pour circuler sur la voie publique. Aussi bien les pare-chocs que le pare-brise faisaient effectivement défaut. Un boîtier additionnel se chargeait de revoir les performances à la hausse. Et pour ne pas arranger les choses : le conducteur était complétement saoul.
En serpentant sur une route sinueuse, il a perdu le contrôle de la voiture. Il est entré trop vite dans un virage, a heurté le rail de sécurité et a ensuite dévalé un terre-plein d’environ 3 mètres de hauteur, avant de finir sa course dans le petit ruisseau adjacent. Le tuner du dimanche n’a heureusement pas été blessé, mais la voiture a subi d’importants dégâts.
Aucune excuse
Sa dashcam a grandement aidé la police à solutionner l’enquête. La caméra avait en effet minutieusement enregistré toute la balade endiablée.