Quoi de plus normale que de posséder une voiture. Vous pourriez même en avoir deux. Mais certains en ont tellement qu’il ne leur est plus possible de rouler avec. Une famille de l’état américain du Michigan a accumulé une collection de 127 voitures. Et maintenant, ils veulent s’en débarrasser. Ce weekend, elles passeront la porte pour ne plus revenir.
De 1908 à 2010
La collection sera vendue car le patriarche de la famille est décédé. L’homme en question a bien spécifié dans son testament qu’il ne souhaitait pas que les voitures soient réparties entre ses descendants pour éviter que cela ne mène à des frictions sur qui recevra telle ou telle voiture. Au lieu de cela, chacun recevra une part identique du produit qui résultera de la vente du lot, et il n’y aura ainsi aucune discussion.
La plupart des voitures de cette collection datent des années quatre-vingt, mais certaines remontent à 1908. La voiture la plus récente de l’ensemble a été immatriculée en 2010. Le lot est en grande majorité composé d’Américaines comme Oldsmobile, Ford, Lincoln et Cadillac. Mais il comporte aussi quelques marques importées. 7 Mercedes, 2 Rolls-Royce et 1 Suzuki par exemple. Les exemplaires les plus chers sont estimés à environ $ 90.000. Le moins cher n’en rapporterait que $ 1.500.