Cela fait des années que des rumeurs annoncent que Porsche relèvera le défi qu’ont lancé Ferrari avec sa 488 GTB et McLaren avec sa 650S. Il existe effectivement un grand vide entre la 911 Turbo (S) et la 918 Spyder. Un vide pendant lequel bien d’autres voitures ont été vendues. Et pendant lequel d’autres gros profits ont été réalisés. Et ce n’est pas du tout le genre de Porsche de laisser les autres filer avec les sous. Il est donc grand temps pour eux de réclamer leur part du gâteau, et on en prend pour preuve le fait que Porsche ait déposé la dénomination 960.
Avec moteur central
Elle doit être plus rapide et puissante que la 911 Turbo S. Cette dernière développe déjà 580cv, et en attendant l’arrivée de la petite nouvelle, sa fiche technique devrait probablement en afficher 600. Et le prix… il devrait tourner autour des 300.000 €. Le moteur quant à lui, devrait se retrouver derrière les passagers en position centrale. La raison est simplement logique : un bloc en position centrale est optimal. En principe, il est possible de le placer devant les passagers (derrière l’essieu avant) ou derrière les passagers (devant l’essieu arrière), mais puisque Porsche a connu une mauvaise expérience avec le premier cas (souvenez-vous de la Porsche 928 par exemple), cette architecture est loin d’être garantie.
Combien de cylindres ?
Ce n’est encore que pure spéculation. Un six cylindres boxer ? Un V8 ? En combinaison avec un moteur électrique ? Si quelqu’un en sait quelque chose, il est visiblement – pour l’instant – capable d’en garder le secret. Cette graine devrait porter ses fruits pour 2019, mais d’ici là nous en saurons d’avantage bien entendu.