BMW se la joue retro sur 2 roues avec la R 5 Hommage

Voir 15 photos
Par: VG 23-05-2016

Les voitures n’étaient pas les seules à être mises à l’honneur durant le Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Celles qui avaient moins de quatre roues étaient aussi les bienvenues. BMW en a donc profité pour mettre sa moto BMW R 5 sous les projecteurs. Elle a été construite à partir des années trente et jusqu’aux années cinquante, en rencontrant un franc succès. Son design a longtemps influencé la conception des motos de la marque.

BMW R 5

La R 5 originale développait une puissance de 24cv et était capable d’atteindre la vitesse de 135km/h. Cela parait peu de choses de nos jours, mais cela représentait une véritable prouesse à l’époque. Des performances qui lui permettaient de rivaliser avec des motos de 750cc, alors que le bloc bicylindre de la R 5 ne cubait que 500cc.

La R 5 Hommage présente à Villa d’Este fait usage d’un bloc moteur original, pratiquement introuvable de nos jours. Et pour rendre les choses encore plus intéressantes, BMW a choisi d’y intégré un compresseur. BMW ne dit rien en ce qui concerne les performances. La marque bavaroise n’a pas non plus eu besoin de parler de l’énorme travail consacré à la finition, tellement cela saute aux yeux. La presque entièreté du métal clinquant que vous voyez est en fait de l’aluminium poli brillant. Il n’y a pas encore de plan de production, mais il existe plusieurs petites entreprises qui se feront un plaisir de vous construire une telle création, si du moins vous êtes prêts à allonger les euros nécessaires.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus