Des étudiants de l’Université suisse ETH de Zurich et de l’Hochschule de Lucerne se sont penchés sur la voiture électrique. Le résultat est appelé ’Grimsel’. C’est quelque chose qui pourrait s’apparenter à un kart électrique dopé aux hormones ou encore à une Formule E raccourcie.
Grimsel
La Grimsel ne pèse que 168kg et dispose de quatre roues motorisées (chacune ayant son propre système de contrôle de traction) que les étudiants ont développées. L’ensemble génère plus de 200cv et 1.700Nm de couple, ce qui donne des chiffres hallucinants de : 1.190cv par tonne et 10.000Nm par tonne.
“Un record du monde absolu.”La petite voiture électrique s’est d’ailleurs déjà exercée sur un run d’accélération à 100km/h. Exercice qu’elle a bouclé en à peine 1,513 secondes. Un record du monde absolu. Et seuls 30,5 mètres ont été nécessaires à la Grimsel pour ce faire.
Il faut encore espérer que ces étudiants sortent des frontières suisses pour enregistrer leur record, car chez eux les sports moteurs sont interdits depuis près de 60 ans, et celle-ci sent un peu la compétition, non ?